Communiqué de presse: Campagne capital

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

(Moncton, N.-B. – 26 juillet 2017) – Le Food Depot Alimentaire (FDA) est ravi d’annoncer qu’il a atteint son objectif de 1 000 000 $ pour la campagne de financement du Centre d’alimentation communautaire Peter McKee.

La campagne a été lancée en septembre dernier par le président d’honneur, M. Robert Irving, avec un don de 100 000 $. Au cours des dix derniers mois, des contributions de divers montants ont été faites des trois paliers du gouvernement, des organismes de services, des fondations, des individus et de la communauté des affaires.

La Fondation Medavie pour la promotion de la santé a été l’un des groupes ayant contribué 150 000 $ à la création d’une cuisine éducative, prête plus tôt ce mois-ci. Les rénovations nécessaires à la création de la cuisine éducative ont coûté 325 000 $ et on a également fait l’achat d’appareils électroménagers et d’équipement, ce qui a coûté 56 000$.

En plus de la cuisine, les installations comprennent un centre alimentaire, un magasin d’économies, un jardin communautaire, une salle de réunion communautaire et une salle de classe pour les tests d’évaluation en éducation générale (GED). Le reste des fonds amassés ira vers l’achat de l’édifice (250 000 $), la rénovation de l’édifice (275 000 $), un nouveau chauffe-eau (56 000 $) et l’installation d’un système CVCA (43 000 $).

« Nous voulons remercier M. Irving pour son engagement dans cette campagne, ainsi qu’à tous ceux et celles qui ont contribué à notre objectif d’un million de dollars, » dit le président du conseil d’administration de FDA, Dale Hicks. « La transformation de l’édifice d’un gymnase à ce que vous voyez aujourd’hui a été très enrichissante pour l’organisation et pour la communauté en général. »

Le Centre d’alimentation communautaire Peter McKee sert près de 1 500 familles par mois, ce qui équivaut à plus de 64 000 repas par mois. Le Centre est ouvert aux gens qui habitent la ville de Moncton.

En plus du Centre Peter McKee, le FDA fournit de la nourriture à plus de 30 autres groupes et agences au sud-est du Nouveau-Brunswick et s’est récemment joint à l’Association des banques alimentaires du Nouveau-Brunswick pour devenir le centre de distribution pour toutes les banques alimentaires de la province.

PERSONNES-RESSOURCES :
Dale Hicks                     Chantal Senecal
Président                      Directrice générale
506-862-8679                506-383-4281
Hicksd1@nbnet.nb.ca  Chantal.senecal@fooddepot.ca