Coup D'envoi de la Récupération Alimentaire du Grand Moncton!

LA RÉCUPÉRATION ALIMENTAIRE DU GRAND MONCTON!

Travaillant ensemble pour avoir une ville SANS DÉCHETS!

 

Merci à nos partenaires commerciaux: Sobeys, Loblaw, Costco

Afin de s'inscrire au programme Récupération Alimentaire du Grand Moncton, veuillez nous rejoindre au 506-383-4281 ou info@fooddepot.ca

Membres actuels de la Récupération Alimentaire du Grand Moncton :

-Maison Nazareth

-Karing Kitchen

-Ray of Hope

-Harvest House

-Centre d'Alimentation Peter Mckee

-Salvation Army family and community services

MONCTON - Le Food Depot Alimentaire, en partenariat avec la ville de Moncton et des associations à buts non lucratifs, ont lancé le programme Récupération Alimentaire du Grand Moncton après avoir identifié la nécessité d'organisations pour aider à réduire le gaspillage alimentaire dans la région. 

"Ce nouveau programme a comme objectif de "réduire les déchets qui proviennent de la nourriture et des boissons" de l'Urban Agriculture and Food Security priorité du Social Inclusion Plan", dite Kayla Breelove Carter, agente de développement communautaire pour Social Inclusion avec la ville de Moncton.  "Nous sommes heureux de collaborer avec ces merveilleuses organisations communautaires qui travaillent difficiles pour améliorer la vie de nos citoyens."

''La Récupération Alimentaire du Grand Moncton est l'une des premières organisations dans notre région qui fournit le surplus de nourriture aux gens.  Grâce à ce programme, les magasins peuvent maintenant faire un don de la nourriture qui serait habituellement jetée.  Les aliments qui sont jetés ne sont certainement pas des déchets et nous avons comme objectif de récupérer autant de cette nourriture que nous pouvons.'' dite Chantal Senecal, directrice exécutive du Food Depot Alimentaire.

La viande, les produits laitiers et d'autres aliments, avant et après la durée de conservation, peuvent être donnés.  Ils seront distribués aux différents programmes alimentaires ayant une approche sans déchets.  Les buts ultimes de la Récupération Alimentaire du Grand Moncton sont :

  • Réduire les déchets alimentaires, particulièrement les produits frais dans les épiceries et les marchés.
  • Créer un système efficace et réduire le montant de travail pour les distributeurs et les organisations à buts non lucratifs.
  • Ne faire que des transports nécessaires et réduire l'empreinte carbone.
  • Améliorer la salubrité des aliments en faisant l'entreposage approprié.
  • Accroître la sécurité alimentaire des individus et des familles qui ont besoin de cette nourriture.
  • Bénéficier des dons du Provincial Charitable Donation of Food Act.

 

Fièrement soutenu par :