Ouverture Officielle du Centre d'Alimentation Communautaire Peter Mckee

Communiqué de presse

Pour diffusion immédiate                                                               Le vendredi 16 septembre 2016

Inauguration du centre et lancement officiel de la campagne de financement

Centre d’alimentation communautaire Peter McKee

 

Moncton (Nouveau-Brunswick) - La famille McKee se joint vendredi aux politiciens, de même qu’aux leaders de la communauté et aux gens d'affaires, pour célébrer l’ouverture officielle du Centre alimentaire communautaire Peter McKee et pour lancer une importante campagne de financement pour financer des rénovations et des projets qui contribueront à nourrir des familles et à changer des vies.

 

« Nous inaugurons aujourd’hui le Centre alimentaire communautaire Peter McKee, a déclaré Dale Hicks, président de Food DEPOT Alimentaire. Plusieurs d’entre nous conservons de bons souvenirs de Peter en raison de son apport à la communauté et de son passage comme joueur au sein de l’équipe de hockey des Flying Fathers. C’est grâce au hockey qu’il a pu étendre son travail pastoral et faire une différence à l’échelle d’une si grande communauté. Ce nouveau centre alimentaire communautaire immortalisera désormais son engagement envers les plus vulnérables de notre collectivité. »

 

Le Centre alimentaire communautaire Peter McKee regroupe trois banques alimentaires de Moncton et vient en aide à plus de 1 500 familles.

 

Le porte-parole de la famille McKee et le frère de Peter, Mike McKee, lui-même un membre très connu de la collectivité de Moncton après une belle carrière en politique et en droit, a déclaré avoir été agréablement étonné quand il a été approché la première fois par les gens de Food DEPOT Alimentaire. « Notre famille est enchantée de voir la mémoire de mon frère être honorée d'une manière aussi remarquable. »

Le nouveau centre cherche à se démarquer du modèle traditionnel de la banque alimentaire en proposant une approche plus globale, axée sur la sécurité alimentaire de la collectivité, et comportant un jardin communautaire et de l’enseignement culinaire. La rénovation de l’ancien bâtiment Garrison est actuellement en cours et aura besoin d’un appui soutenu pour répondre aux besoins de la collectivité.

 

« Nous lançons aujourd’hui une campagne de financement de un million de dollars pour rendre le Centre alimentaire communautaire Peter McKee Food pleinement opérationnel, a déclaré Dale Hicks. Ces fonds couvriront l’achat initial du bâtiment, les travaux de rénovation à l’intention de divers projets particuliers, la mise à niveau des équipements existants ainsi que l’achat de nouveaux équipements et des fournitures indispensables au fonctionnement de l’établissement et des programmes s’adressant à ceux que nous voulons aider. »

 

Robert K. Irving, co-pdg de JD Irving, Limited, est le président d’honneur de cette campagne de financement. La société JD Irving, Limited a été désignée donateur platine après s’être engagée à verser 100 000 $.

 

« Le Centre va au-delà du modèle traditionnel de banque alimentaire en offrant une variété de services, dont de la formation, du conseil et du soutien. On y répondra aux besoins immédiats et à court terme, comme la nourriture et les vêtements, tout comme les besoins à plus long terme comme l’éducation, la formation et les ressources, et ce, dans une atmosphère positive et accueillante, a déclaré M. Irving. Ce centre sera clairement bien plus qu’un simple bâtiment. Sa réussite dépendra de l’appui et de la mobilisation soutenue des bénévoles, de la communauté d’affaires et de la collectivité dans son ensemble. »

 

D’autres dons importants seront soulignés lors de l’activité, notamment :

Niveau or (40 000 $) : Fondation Marc Allain

Niveau argent (20 000 $) : Banque TD, Cooperators Assurance et Modern Construction

Niveau bronze (5 000 $) : Hawk Marketing, Elks Club, Pointstreak Central, FERO Recycling, Festival de la moto Atlanticade, Enbridge Gaz, Edmond Gagnon Ltée et CN Rail

 

« Food DEPOT Alimentaire a toujours bénéficié de l’appui de notre communauté, a déclaré M. Hicks. Nous sommes reconnaissants du temps et de l’argent que le Grand Moncton fournit généreusement pour aider à nourrir les familles et à rebâtir leurs vies. »

 

Quiconque désire contribuer à la campagne de financement ou offrir ses services à titre de bénévole peut communiquer avec Food DEPOT Alimentaire au 506-383-4281 ou visiter le site à www.fooddepot.ca.

 

À propos de Food DEPOT Alimentaire

Food DEPOT Alimentaire est un organisme philanthropique sans but lucratif qui dessert plus de 20 banques alimentaires, cuisines communautaires et organismes du Sud-Est du Nouveau‑Brunswick. Les services comprennent la distribution alimentaire, la sollicitation de fonds, la collecte de nourriture et la défense des droits.

 

- 30 -

 

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Dale Hicks, président - 506- 862-8679

Chantal Senecal, directrice générale - 506-383-4281